Etablir des conventions de stage

Les conventions de stage

Accès à l'outil : MyUJM >Menu Services administratifs > Lien : Conventions de stages

Qu'est-ce que PStage ?

Avant de commencer à enregistrer votre convention, téléchargez et remplissez tous les champs du formulaire de renseignements. Attention : il n'y a pas de sauvegarde possible tant que l'intégralité des informations demandées n'est pas renseignée.
Ne démarrez pas votre enregistrement de convention sans avoir complété ce formulaire !!

PStage est le logiciel de gestion des stages étudiants et des conventions de stage de l'université.

Il vous permet :

• d'établir une convention de stage
  • de consulter les offres de stage diffusées par le bureau des stages ou par votre composante.
  • de consulter vos conventions de stages.

Trois types de conventions de stages ne sont pas éditées avec PStage :

• les conventions de stages hospitaliers (composante médecine)
  • les conventions de stages spécifiques au master éducation et formation
  • les conventions de stages spécifiques à la Formation continue : alternance et apprentissage. Prenez contact avec le service de la formation continue - 21 rue Denis Papin.

L’enregistrement d’une convention avec PStage se fait en plusieurs étapes :

• 1 - Saisissez vos informations personnelles.
  • 1 bis - Comment avez-vous trouvé votre stage ?
  • 2 - Indiquez l’établissement d’accueil.
  • 3 - Précisez le lieu de stage.
  • 4 - Choisissez votre tuteur entreprise.
  • 5 - Complétez le type de stage que vous effectuerez.
  • 6 - Choisissez votre tuteur pédagogique.
  • 7 - Choisissez un représentant de l'entreprise signataire de la convention.
  • 8 - Créez, imprimez et signez la convention.

Prévoyez un délai d’un quart d’heure pour compléter les différents champs d’informations

PStage : mode d'emploi

Téléchargez le tutoriel d'utilisation (création des conventions, consultation des offres de stages).

En cas de problème
Renseignez-vous auprès de votre scolarité, en cas de problème pour l'utilisation de PStage dans votre filière.