Plannings et salles de cours

À l’Université Jean Monnet, les emplois du temps sont construits avec le logiciel ADECampus, logiciel produit par la société ADESOFT et utilisé dans de nombreuses universités. La plupart des composantes de l'UJM l'utilisent.

Accès à l'outil : MyUJM “Menu Outils pédagogiques” Lien : “Mon planning de cours” ou “Tous les planning de cours”

ADE Campus, mode d'emploi...

Ce logiciel permet un affichage papier des emplois du temps mais surtout il permet une vision de ceux-ci dans l’espace numérique de travail (ENT) de chaque étudiant et personnel de notre université, en temps réel. Toute modification saisie dans les services de scolarité est immédiatement répercutée.

Étudiant-es et enseignant-es peuvent consulter leurs emplois du temps de n'importe quel poste informatique, où qu'ils se trouvent. Le service est indisponible de 23h50 à 6h10 du matin pour raisons de maintenance et sauvegardes.

Onglet ENSEIGNEMENTS

Rubrique “Mon emploi du temps

C'est la visualisation de votre emploi du temps personnel. L’utilisateur (enseignant-e ou étudiant-e) accède directement à son emploi du temps ( l’étudiant-e voit l’emploi du temps de son année d’études). Vous avez également la possibilité de voir l'ensemble des emplois du temps en cliquant sur le lien “Tous les emplois du temps” : vision de tous les plannings. Ce lien permet l’impression d’une grille d’emploi du temps.

Navigation dans les pages web

L’emploi du temps s’affiche dans la partie droite de la fenêtre.
Bandeau inférieur de la fenêtre :

On sélectionne la semaine et le jour en cliquant sur la croix, on peut sélectionner plusieurs jours, plusieurs semaines, un clic pour sélectionner, un autre clic pour dé-sélectionner.

Bandeau vertical gauche :

Navigation dans l'arborescence des ressources, en fonction des droits attribués aux groupes auxquels appartiennent les utilisateurs :

Cette zone permet de rechercher une ressource et d'avoir un affichage direct :

- soit on entre une chaine de caractères et on clique sur les jumelles pour lancer la recherche.
- soit on clique sur les chevrons pour lancer une recherche avec filtres.

Pour annuler, ne rien saisir dans la zone de recherche et cliquer sur les jumelles.

Partie droite de la fenêtre : la grille de l'emploi du temps