Les accords logiciels MSDN & MSDNAA

Les accords logiciels Microsoft Imagine

ACCORD LOGICIELS Microsoft Imagine

Qu'est ce que le programme Microsoft Imagine

Microsoft Imagine fait profiter vos professeurs et étudiants d'outils, logiciels et services de développement professionnels avec des options d'abonnement Microsoft peu coûteux. Stimulez et motivez vos élèves en enseignant avec les dernières technologies et services de cloud computing.

Microsoft Imagine est un concept simple. Il s'agit en fait de fournir gratuitement aux élèves des outils de développement et de conception Microsoft professionnels pour qu'ils réalisent leurs rêves et créent la prochaine grande percée technologique, ou se contentent d'effectuer leur entrée dans la vie professionnelle.

Microsoft Imagine aide les enseignants à enseigner les dernières technologies et à faire à leurs élèves des dernières expériences dans le domaine de la recherche. Microsoft sait qu'un ensemble de ressources diversifié est nécessaire pour rendre la formation plus motivante, plus appropriée et plus attrayante pour les élèves d'aujourd'hui. Microsoft Imagine offre aux enseignants les ressources nécessaires afin que leurs cours bénéficient toujours des dernières technologies pour stimuler et motiver les élèves et entretenir leur intérêt pour les nouvelles voies. Ceci gratuitement pour eux via un abonnement réservé aux établissements.

Les logiciels acquis via l’abonnement Microsoft Imagine peuvent être installés sur tous les ordinateurs des laboratoires du département (en fonction des licences et des cours proposés par l'école ou le département). Ces logiciels doivent être utilisés pour l'enseignement et la recherche et ne doivent pas servir à exécuter l'infrastructure du département. En outre, les professeurs et élèves du département peuvent extraire ou télécharger les logiciels pour les installer sur leurs ordinateurs personnels.

Quels sont les produits disponibles dans le catalogue Premium ?

Si les étudiants obtiennent un logiciel via le programme Microsoft Imagine, disposent-ils d'une utilisation illimitée de ce logiciel ?

Les élèves peuvent bénéficier d'une utilisation illimitée des logiciels afin de les soutenir dans leurs efforts de formation et de recherche. Les logiciels ne doivent pas servir à la marche d'une entreprise ou à des activités à but commercial lucratif. Toutefois, Microsoft imagine a conclu un partenariat avec les équipes Microsoft App Store pour permettre aux élèves de créer des jeux et des applications pour le Windows Store. C'est la seule exception qui permet à un élève d'utiliser les logiciels disponibles dans Microsoft Imagine pour des activités à but lucratif.

L'adhésion à Microsoft Imagine inclut-elle Microsoft Office ?

Non. L’objectif de Microsoft Imagine est de fournir aux départements, aux professeurs et aux étudiants les outils spécifiquement nécessaires au développement de leurs études en développement et test de logiciels. Nous fournissons donc des technologies telles que Windows Server, Visual Studio .NET, SQL Server et Platform SDK.

Éligibilité :

Sont éligibles les étudiants suivant un cursus technique ou scientifique qui utilisent au moins un logiciel Microsoft dans leurs cours.

Comment faire une demande de compte Microsoft Imagine :

Si vous êtes éligible, vous devrez faire une demande à l'adresse : logiciels @ univ-st-etienne.fr ou créer un ticket dans le Centre d'aide via l'onglet Assistance de l'ENT.
Vous devrez faire apparaitre dans votre demande votre mail universitaire ainsi que votre cursus. Si ces conditions ne sont pas remplies votre demande ne pourra aboutir.
Vos identifiants vous seront envoyés sous 24H sur votre adresse électronique de l'UJM. Les comptes arrivent à expiration les 1 octobre   de chaque année. Passé cette date vous devrez refaire une demande.